FÊTE DE NOËL : Le ministre Koné appelle à la paix et l’union sacrée autour des FAMa

Dans son adresse à la nation, le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr. Mamadou Koné, appelle la Communauté chrétienne du Mali à persévérer dans la prière pour le Mali un et indivisible. Il encourage également l’armée malienne dans sa montée en puissance sur les terroristes.

 

Le Mali à l’instar des autres pays du monde célèbre la fête de Noël 2023. À l’occasion de cette fête, le ministre Mamadou Koné a fait une déclaration à la Télévision nationale du Mali, ce dimanche 24 décembre 2023.

Dans son message de Noël, il appelle à la paix, au pardon, à l’amour et à l’union sacrée autour de l’armée pour les résultats engrangés sur les théâtres d’opérations, notamment à Kidal et à Aguelhok dans le Nord du Mali.

 

Selon le ministre des Affaires religieuses, Jésus Christ prêche la paix. « Il prône toujours la paix, l’amour et la miséricorde du prochain. Notre pays, le Maliba a plus que jamais besoin de cette paix, telle que ça été exigée par le Prophète de la paix, Jésus », formulant ainsi des vœux à la Communauté chrétienne du Mali.

 

« Que la paix de Dieu soit avec nous. Puisse la commémoration de la venue au monde de notre Prophète Jésus ranime à nous tous le feu de la foi et de l’amour. Prions le Tout-Puissant pour que cette célébration de Noël 2023 profite davantage aux Maliennes et Maliens dans la foi, l’espérance, la charité et la promotion surtout de vivre ensemble ».

 

Enfin, le chef du département des Affaires religieuses invite les fidèles chrétiens à persévérer davantage dans la prière afin que notre Maliba, dit-il,  reste un, indivisible et prospère.

Hamissa Konaté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.