SÉGOU/SÉCURISATION : Le CNT rend visite aux FAMa de la zone

Les membres de la Commission défense nationale, de la sécurité et de la protection civile du Conseil national de transition (CNT), ont rendu visite, aux Forces armées maliennes (FAMa) de la zone de défense de Ségou.

 

Cette visite parlementaire avait pour objectifs principaux de s’enquérir des conditions de travail des FAMa et leur apporter surtout les messages de soutien des plus hautes autorités du pays dans leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens. Elle a permis également d’échanger sur la mise en œuvre de la loi d’orientation et de programmation militaire (LOPM) ainsi que la situation sécuritaire autour de la zone de Ségou.

 

D’abord sur place, le président de la Commission défense du CNT, Général à la retraite Minkoro Kané, a expliqué les raisons de sa présence : « notre situation sécuritaire est particulière. Elle nous oblige à nous rendre sur le terrain pour constater de visu les conditions dans lesquelles nos unités travaillent », déclare le président de la Commission défense du CNT. Ensuite, il se dit « très heureux » d’avoir constaté qu’au niveau de Banankoro : « les sous-officiers de cette École sont vraiment très bien encadrés. Au total, ils sont plus de 1 000 élèves. En plus, au Poste de commandement de Ségou, nous avons trouvé des hommes disposés, prêts à exécuter tout ce que le commandement militaire leur demandera comme engagement ».

En réponse, le commandant de la zone de défense de Ségou, Colonel Souleymane Doumbia, se dit réconforté davantage dans sa mission régalienne de tous les jours. Ainsi, il répond : « nous prenons acte des différentes recommandations formulées ». Et Colonel Souleymane Doumbia de promettre que ses unités iront jusqu’au bout dans ce combat contre le terrorisme.

 

Après les FAMa, la délégation de l’honorable Minkoro Kané, a rendu une visite de courtoisie aux autorités régionales de Ségou. Là également, les échanges ont porté essentiellement sur la même situation sécuritaire et la création de la nouvelle Confédération de l’Alliance des États du Sahel.

Hamissa Konaté

The website encountered an unexpected error. Please try again later.