REPRISE DE KIDAL PAR LES FAMA : Le Président de la Transition s’adresse à la nation

Dans un message lu sur ORTM1, le Président de la Transition, col. Assimi Goïta, revient sur la reconquête de l’intégrité territoriale du pays. Pour lui, dans ce combat contre les terroristes, la Cohésion nationale est salutaire.

 

« Mes chers compatriotes, en application de la résolution 2690-2023 des Nations unies, ce mardi 14 novembre 2023, grâce à Allah, en raison du courage et de la détermination de nos FAMa, un raid a été mené depuis quelques jours en direction de Kidal. Une lourde perte a été infligée aux Groupes armées terroristes. Nos Forces armées et de sécurité se sont emparées de la ville de Kidal. Mais, notre mission n’est pas achevée. Elle consiste aussi à recouvrer et à sécuriser l’intégralité du territoire nationale sans exclusive conformément à la résolution du Conseil de sécurité. Je rends hommage aux victimes civiles et militaires tombés sur le champ d’honneur. Cette opération n’a aucun intérêt particulier que la sauvegarde de notre Mali, un et indivisible. Elle n’a pour but que de lutter contre le terrorisme et la sécurisation du pays. C’est pourquoi, son action est soutenue par l’ensemble du peuple malien.

 

Dans les jours qui viennent, nos FAMa poursuivront leurs interventions. Dans ces circonstances, la Cohésion nationale est une bénédiction supplémentaire pour nos FAMa. Ensemble, nous ferons le Mali Kura. Qu’Allah bénisse le Mali et protège le malien. Amèn ! Je vous remercie », annonce le communiqué lu dans un Flash spécial de la Télévision nationale du Mali.

Kidal sous contrôle des FAMa

Après ce message du Président de la Transition, le chef d’État-major général des Armées aussi a informé l’opinion nationale et internationale, que les FAMa ont pris position dans la ville de Kidal, ce mardi 14 novembre 2023. Il appelle ainsi la population au calme et à la sérénité. Ce communiqué du chef d’État-major général des Armées rassure également la population locale et l’invite à suivre les instructions des FAMa.

Hamissa Konaté

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.