un policier un toit

Le projet : un policier un toit lancé par le ministre de la sécurité et de la protection civile. Daoud Aly Mouhamedine a posé ce samedi 09 juillet 2021  la première pierre de mille logements pour les fonctionnaires de police situés à Dialakorobougou. La première tranche d’un programme de 20 mille logements. Un projet de 16 milliards de FCFA sur financement de prêt acquéreur sur 20 ans pour chaque bénéficiaire. Dans la même foulée ont été lancés également les travaux de construction du siège de l’Amicale des fonctionnaires de police en face de la Direction Générale de la Police.

 

NAN
The Good
The Bad

Une brique qui fonde l’espoir pour mille familles de policiers. Le ministre Daoud Aly Mouhamedine la pose pour concrétiser le projet un policier un toit murit depuis plus 30 ans. La lutte de l’amicale des fonctionnaires de police a donc abouti.

16 milliards seront investis dans la réalisation de ces logements situés à Dialakorobougou et financés sur prêt acquéreur auprès des banques à un taux d’intérêt référentiel. Et le paiement se fera le sur 20 ans pour chaque bénéficiaire. Les montants varient de 12 à 35 millions de FCFA selon le type de maisons. Le ministre de la sécurité et de la protection civile a également posé la première pierre du bâtiment R Plus 3 qui servira désormais de siège pour l’Amicale des fonctionnaires de police. Un business center qui propose des salles de formation, des dortoirs, des parkings et un super marché. C’est en face de la Direction de la police.

Sira Bathily

The website encountered an unexpected error. Please try again later.