KIDAL : Après le succès des FAMa, l’armée dicte sa loi pour le retour définitif de la paix

Les FAMa ont pris position dans Kidal depuis le mardi 14 novembre 2023. Au lendemain de cette reprise de la ville, le gouverneur, Colonel Fodé Malik Sissoko, a instauré un couvre-feu d’un mois renouvelable sur toute l’étendue de la région de Kidal. L’application de cette décision a pris effet dès le mercredi 15 novembre et prendra fin jeudi 14 décembre 2023.

 

Opération de ratissage dans Kidal et ses alentours !

Cette opération des FAMa va se poursuivre. D’ailleurs, elle a permis de retrouver des armes de guerre et des pickups abandonnés par les Groupes armés terroristes. Sur place également, la population salue l’initiative des FAMa et formule des vœux pour le retour définitif de la paix.

 

Deux habitants ont indiqué à l’ORTM Kidal à visage découvert qu’ils se réjouissent de la victoire triomphale de l’armée malienne. Un autre habitant a souhaité le retour définitif de la paix à Kidal, car selon lui, tout le monde était fatigué de l’insoumission de cette ville à dominante touareg.

 

Mais, pour le colonel Souleymane Doumbia N°2, commandant PC tactique avancé de Kidal, les FAMa et ses partenaires vont continuer à mener des opérations dans toute la ville et ses environs. C’est pour cela, il invite la population de Kidal de continuer à faire confiance à ses militaires. « Nous demandons l’aide de la population en termes de renseignements pour la réussite totale de la mission de ratissage afin que la paix revienne à Kidal comme avant », souhaite le commandant de Kidal, rassurant ainsi que les suspects arrêtés seront relâchés s’ils n’ont rien avoir avec la fouille.

Hamissa Konaté

The website encountered an unexpected error. Please try again later.