LUTTE CONTRE LE TERRORISME : De nouvelles mesures face à la menace

Le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, Chef suprême des Armées, a présidé, ce lundi 23 septembre 2024, une réunion extraordinaire avec la hiérarchie militaire. Il avait à ses côtés, les ministres de la Défense et des Anciens combattants, Colonel Sadio Camara et celui de la Sécurité et de la Protection civile, Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine.

 

Une semaine après l’attaque barbare des Groupes armés terroristes contre l’École de la Gendarmerie et l’Aéroport, le Chef suprême des Armées, Colonel Assimi Goïta, a rencontré ce lundi 23 septembre toute la hiérarchie militaire, en présence du ministre de la Défense et des Anciens combattants, Colonel Sadio Camara et du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine. Cette rencontre avait pour objectif de faire le point sur la situation sécuritaire et donner de nouvelles directives face à la menace terroriste.

 

Après la réunion, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Colonel Sadio Camara, a précisé que, sur l’initiative et l’instruction du Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, cette réunion extraordinaire visait à faire un examen exhaustif du dispositif sécuritaire, de réévaluer la menace terroriste et de donner de nouvelles orientations. « Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, a réaffirmé, son soutien aux dispositifs opérationnels en cours pour lutter contre le terrorisme. Donc, nous sortons satisfaits de la rencontre, qui a permis de comprendre et de voir l’engagement des autorités politiques et militaires pour faire face à ce fléau », indique le ministre de la Défense et des Anciens combattants avec fermeté.

D’ailleurs, c’est dans cette optique qu’il appelle la population à continuer de soutenir l’armée dans sa mission de sécurisation des personnes et des biens. Pour le ministre Sadio Camara, la lutte contre le terrorisme est une guerre d’usure. « Le soutien des autorités et de la population nous permettra d’avoir la victoire finale. Bientôt, ce problème sera un lointain souvenir », ajoute-t-il convaincu, avant de souhaiter un prompt rétablissement aux blessés et rendre hommage à tous les disparus. Aussi, le Colonel Sadio Camara a rassuré que les otages ne sont pas oubliés et que des mesures sont déjà engagées pour obtenir leur libération. « Les autorités en collaboration avec la hiérarchie militaire feront tout pour que les otages recouvrent rapidement la liberté et reviennent tous parmi nous, sains et saufs », promet le ministre de la Défense et des Anciens combattants du Mali.

Hamissa Konaté

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.