Le gouverneur de la région de Kidal, général de division Alhadji Ag Gamou, a organisé, une rencontre sur la paix et le Dialogue inter-maliens (Dim), initié par le Président de la Transition, colonel Assimi Goïta. Cette rencontre s’est déroulée à Anéfif, cercle de Kidal.
Impliquer les communautés à la base pour un Dim réussi, créer un cadre d’échange pour une collaboration franche entre la population et les Forces armées maliennes (FAMa), soutenir et remercier les autorités de la Transition pour le défi relevé, notamment la restauration de l’autorité de l’État, le redéploiement des FAMa sur toute l’étendue du territoire national, sont entre autres, les axes majeurs de la rencontre d’Anéfif initiée par le gouverneur de la région de Kidal, général de division Alhadji Ag Gamou.
Mohamed Ag Ibrahim, chef coutumier d’Anéfif, a d’ailleurs affirmé, qu’ils ont bien reçu le message du gouverneur de la région Kidal. « C’est pour cela, nous nous engageons à jouer pleinement notre rôle pour le retour de la paix et l’accompagnement sans faille de nos Forces de défense et de sécurité dont nous saluons leur présence ici à Anéfif et les efforts fournis par les autorités du pays pour que ce jour soit arrivé », martèle Mohamed Ag Ibrahim.
Ces échanges avec la population ont porté essentiellement sur le Dialogue inter-maliens et la sécurité où le général de division Alhadji Gamou demande à la population de coopérer réellement dans ce Dialogue national et aider surtout l’armée dans sa mission régalienne à Anéfif.
Hamissa Konaté