CÉLÉBRATION AÏD EL-FITR : Le Président Goïta rassure ses compatriotes

Le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, a participé, ce mardi 09 avril 2024, à la prière de l’Aïd El-Fitr (fête de Ramadan) dans la Salle des Banquets du Palais présidentiel, transformée, pour l’occasion, en une mosquée.

 

La communauté musulmane du Mali a célébré la fête du Ramadan hier mardi 09 avril. Le Mali a fêté après 29 jours d’abstinence, un mois au cours duquel les fidèles musulmans ont multiplié invocations et prières pour la paix, l’unité et la prospérité dans le pays. Cette fête marque également la fin du mois de Ramadan, un mois de spiritualité et de bonnes actions.

 

À Koulouba, autour du Chef de l’État, le Premier ministre, le Président du Conseil national de transition, des membres du Gouvernement, des diplomates accrédités au Mali et plusieurs autres personnalités, ont tous effectué, cette prière d’Aïd El-Fitr. Elle était dirigée par l’imam de Koulouba Abdrahamane Touré.

Évoquant l’actualité nationale, l’Imam loue l’engagement des autorités et prie pour elles pour la bonne conduite de la Transition. « Qu’Allah facilite la suite de la Transition, vous protège, vous accompagne et préserve la paix et la concorde dans notre pays », demande à Dieu l’Imam de Koulouba.

 

Les premiers mots du Président de la Transition sont des vœux adressés à ses compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur et à la Umma islamique du Mali. « Je voudrai en ce jour béni souhaiter bonne fête de Ramadan à toute la communauté musulmane. Qu’Allah le Tout-Puissant accepte toutes nos prières », déclare le Chef de l’État, avant de souhaiter bonne fête aux partenaires du Mali.

 

Bientôt la fin de la crise énergétique

Par ailleurs, le Président de la Transition s’est dit très conscient des difficultés que vivent les populations, notamment les coupures intempestives d’électricité. « Mais, je tiens à vous rassurer que le Gouvernement est résolument engagé pour la recherche de solution à court, moyen et long terme », indique Colonel Assimi Goïta. Face à cette crise énergétique sans précédent, il compte toujours sur la résilience du peuple malien, qui selon lui, n’a jamais fait défaut jusque-là.

 

Mobilisation autour du Dialogue inter-maliens (DIM)

Le Président Goïta salue également le démarrage des travaux du Dim. Pour la paix, la stabilité et le vivre ensemble, il appelle, une fois de plus, à une mobilisation renforcée autour du Dim. « Je suis convaincu que ce Dialogue reste un cadre idéal pour réconcilier les Maliennes et les Maliens », rappelle le Chef de l’État.

Hamissa Konaté

 

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.