DIALOGUE INTER-MALIENS : L’appel et les vœux de Touré Lobbo Traoré

Le Président du Comité de pilotage du Dialogue inter-maliens (DIM), Ousmane Issoufi Maïga, poursuit ses consultations pour la réussite de sa mission de paix et de réconciliation nationale. Accompagné de son équipe, ce mardi 16 avril 2024, il s’est rendu chez l’ancienne Première Dame Touré Lobbo Traoré pour recueillir ses conseils et solliciter son accompagnement pour la réussite de cette initiative présidentielle.

 

« Aujourd’hui, si nous parlons de paix, de réconciliation et de concorde nationale, on ne peut pas ne pas penser à Amadou Toumani Touré. C’est pourquoi, nous avions estimé nécessaire de venir vous rendre cette visite et vous demander de continuer à prier pour le Mali, pour votre défunt époux, de penser à lui et au Mali », demande le Président du Comité de pilotage, Ousmane Issoufi Maïga à l’ancienne Première Dame du Mali, Touré Lobbo Traoré.

« Amadou Toumani Touré fut un grand rassembleur, un patriote, un homme qui avait consacré toute sa vie pour le Mali, pour les Maliens et pour les petits-enfants, ses amis. Nous étions témoins de cela, lorsqu’il prenait les rênes du pays, après la Transition, 10 ans après, il a estimé que les Maliens doivent se parler, se retrouver », ajoute l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga.

 

Touré Lobbo Traoré adhère à l’initiative du Dialogue inter-maliens

Émue et honorée, Touré Lobbo Traoré, promet son accompagnement et sa disponibilité pour la réussite de ce Dialogue inter-maliens initié par le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta. D’ailleurs, elle invite l’ensemble des Maliens à faire de même.

 

« Je remercie chaleureusement le Premier ministre et toute son équipe pour cette visite de courtoisie et d’information qui nous honore tous. Je tiens également à saluer et féliciter le Président de la Transition pour cette initiative louable qui vise à instaurer la paix dans notre nation. Donc, j’invite tous les Maliens à adhérer à cette vision pour la stabilité et le développement de notre pays, le Mali », soutient l’ancienne Première Dame, avant de dire que son défunt époux, feu Président ATT a toujours privilégié le dialogue, le compromis et le consensus pour l’intérêt supérieur du Mali.

Hamissa Konaté

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.