DIALOGUE INTER-MALIENS : Les délégués du Nord participent massivement aux débats

Les travaux de la phase nationale du Dialogue inter-maliens (DIM) se poursuivent au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Tous les délégués du Nord sont présents dans les commissions.

 

Les délégués venus des régions du Nord participent activement aux différents débats de la phase nationale du Dialogue inter-maliens pour la paix et la réconciliation nationale. Ils estiment d’ailleurs que seul le dialogue pourra régler les problèmes que nous vivons.

 

Selon Boubacar Ag Barka, délégué de Ménaka, la paix doit passer par le dialogue et non par les armes. Quant à Malick Ag Habada, un autre délégué du Nord, il remercie le Président de la Transition pour l’initiative du DIM. Pour Dada Ag Aghaly, délégué également d’une région du nord, ce Dialogue a une importance capitale pour le retour de la paix et le développement du pays. Le gouverneur de la région de Kidal, le Général de division, Alhadji Ag Gamou, dira que, ce dialogue a pour but de trouver une solution aux problèmes maliens pour l’unité et la stabilité du Mali. Abondant dans le même sens son collègue de la région de Taoudéni, le Général Mohamed Abderrhamane Ould Meydou, pense également, quelques soient les problèmes, il faut qu’on règle entre nous maliens. Il précise qu’avec l’expérience qu’on a aujourd’hui, on peut sortir de la crise que nous vivons.

 

Le Dialogue inter-maliens prendra fin demain (vendredi 10 mai 2024). La cérémonie de clôture sera présidée par le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta.

Hamissa Konaté

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.