FAMA/ÉQUIPEMENTS : Des Sociétés turques exposent leur savoir-faire

Sous l'égide de l'Agence Nationale de la Sécurité d'État et la Présidence effective du Président du Conseil National de Transition (CNT), Colonel Malick Diaw, 08 Sociétés Turques organisent, à l’École Nationale de Police Amadou Touré dit Ghandi, une Exposition-démonstration d'armement ici à Bamako. Cette Expo-démonstration enregistre aussi la participation des représentants des autres pays de la Confédération des États du Sahel (Burkina Faso et Niger) ainsi que ceux du Togo.

 

Cette Exposition-démonstration va durer 07 jours. Pendant l’expo, les participants découvriront des innovations ultra-modernes et des démonstrations de force de toutes ces Sociétés turques d’armement. Au total, elles sont 08 entreprises, qui organisent cette Exposition-démonstration dans le domaine des équipements militaires. La démonstration vise à identifier les meilleures Sociétés d’armement afin d’équiper les Forces armées et de sécurité dans la lutte contre toutes menaces contre le Mali ou un autre pays membre de l’Alliance des États du Sahel (AES). Cette expo est le fruit de la bonne coopération entre le Mali et la Türkiye.

 

Le Directeur de l’École Nationale de Police, Commissaire Général Oumar Dembélé, va beaucoup préciser l’initiative : « à travers des expositions et démonstrations faites ici, nous mettrons en lumière le génie créateur des Sociétés participantes dans le domaine des équipements militaires. D’ailleurs, c’est l’objectif même de cette Exposition, car nous vivons aujourd’hui dans un contexte géostratégique complexe et en constante évolution où le défi sécuritaire est de plus en plus sophistiqué. C’est pourquoi, il est impératif de nous équiper des moyens les plus modernes et adaptés afin de renforcer notre outil de défense et de sécurité. Le matériel et équipement que vous aurez la chance d’instaurer durant toute la semaine, illustrent les innovations de pointe et le savoir-faire des Sociétés exposantes ».

La montée en puissance d’une armée est basée sur des hommes aguerris et des équipements

C’est pourquoi, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, a salué une fois de plus, la bravoure et le professionnalisme des Forces de défense et sécurité du Mali dans le combat quotidien contre les Groupes armés terroristes. « Nos Forces sont résolument engagées sur tous les fronts. Elles se battent au quotidien contre l’insécurité, le terrorisme ou toutes autres formes de menace contre l’intégrité du territoire national, la protection des concitoyens et de leurs biens où qu’ils se trouvent. Cette montée en puissance des FAMa ne serait jamais rendue possible sans des hommes bien formés, bien entraînés et bien équipés. Cela est la vision stratégique du Président de la Transition, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, colonel Assimi Goïta », affirme le ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

 

Chacune de ces Sociétés turques est spécialisée dans la production d’Armes conventionnelles de dernière génération.

Hamissa Konaté

The website encountered an unexpected error. Please try again later.