JOURNÉE DE LA SOUVERAINETÉ RETROUVÉE : Les directives du Président Goïta aux ministres de la Jeunesse de l’AES

À l’occasion de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée, célébrée le 14 janvier de chaque année, le Président de la Transition a reçu une délégation ministérielle du Niger à Koulouba. La délégation était conduite par le ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture du Niger, colonel-major Abdourahamane Amadou Djibo.

 

Cette visite intervient à un moment où les ministères de la Jeunesse et des Sports des trois pays du Sahel (Burkina Faso, Mali, Niger), partagent leur expérience en vue de promouvoir un développement commun dans le domaine sportif.

 

À sa sortie d’audience, le chef de la délégation nigérienne, colonel-major Abdourahamane Amadou, a transmis les salutations du chef de l’État du Niger, général Abdourahamane Tiani au Président de la Transition malienne, colonel Assimi Goïta. Ensuite, il a également saisi cette opportunité pour féliciter le peuple malien pour l’instauration de cette Journée nationale de la souveraineté retrouvée.

 

L’occasion était bonne pour le Président Goïta de prodiguer des conseils et directives aux ministres de la Jeunesse de l’Alliance des États du Sahel (AES). Selon le chef de l’État, les ministres de la Jeunesse de notre Alliance doivent continuer à soutenir les jeunes du Sahel. Il invite ainsi les jeunes à la cohésion et à l’union sacrée autour de nos valeurs pour un développement commun et harmonieux dans l’espace AES.

 

En plus des ministres, la délégation nigérienne était composée également des membres du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP).

Hamissa Konaté

The website encountered an unexpected error. Please try again later.