KIDAL/DIALOGUE INTER-KIDALOIS : Le Gouverneur Gamou multiplie les rencontres

Le Gouverneur de la région de Kidal, Général de Division, Elhadji Gamou, était en visite dans le cercle de Takalot pour renforcer davantage la cohésion sociale entre les communautés de la zone et les Forces de défense et de sécurité.

 

Ce déplacement du Gouverneur de la région de Kidal, Général de Division Elhadji Gamou, vise à renforcer davantage la paix et la cohésion sociale entre les communautés et renforce la collaboration entre l’armée et la population. Il intervient après des rencontres organisées dans plusieurs localités de Kidal.

Selon Ouffène Ag Ebarèm, leader communautaire, le Conseil supérieur des Imghads et Alliés joue un grand rôle pour la paix et la réconciliation locale. « Il faut reconnaître que notre Conseil facilite le retour de plusieurs communautés dans le giron de la République du Mali. Aujourd’hui, tout le monde est engagé, chefs traditionnels, femmes et jeunes. Et nous soutenons aussi les FAMa et notre administration pour la réussite de leur mission », dit-il.

Pour cette réconciliation locale et le vivre ensemble à Kidal, le Gouverneur et tout son staff étaient allés à la rencontre des chefs de fractions et des leaders communautaires pour qu’ils se parlent entre eux afin de lever la méfiance des uns envers les  autres. La démarche s’inscrit dans le cadre du Dialogue inter-kidalois (DIK).

Hamissa Konaté

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.