SÉGOU/RELANCE DE LA COMATEX : Le satisfecit et les recommandations du CNT

Des membres de la Commission des finances, de l'économie, du plan, de la promotion du secteur privé, des industries du CNT, ont visité, le mardi dernier, la Compagnie malienne de textile (Comatex) à Ségou. Objectif : s’enquérir de l’état de cette compagnie depuis sa relance, il y a bientôt un an.

 

Du magasin de stockage de coton au processus de production de files et de tissus imprimés, rien n’a échappé au contrôle de la Commission des finances du Conseil national de transition (CNT). Ensuite, elle a rencontré la Direction générale et le Comité syndical de la Comatex. Sur place, le vice-président de la Commission des finances du CNT, Abdine Koumaré, se dit satisfait des efforts déployés.

 

« On était venus voir l’état de production de cette usine. Dans l’ensemble, je suis satisfait. La relance de la Comatex a injecté dans l’économie locale de Ségou près de 100 millions, par mois. Donc, Ségou est en train de revivre aujourd’hui », souligne Abdine Koumaré.

 

S’agissant des recommandations formulées, il indique également qu’il a pris bonne note, avant de demander l’amélioration de la gestion de la Comatex. Pour ce faire, il propose la création d’une autre structure de Contrôle qui va s’occuper de la gestion et de la planification afin de booster la production et la rentabilité de la société Comatex.

 

Auparavant, la Commission finances du CNT a été reçue par le Directeur de cabinet du gouverneur de la région de Ségou. Cette visite des membres du CNT se situe dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale

Hamissa Konaté

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.