MODIBO GOURO DIALL, PDG DE L’OMAP : "Le prix du gasoil diminue de 64F CFA et le gaz butane de 50F CFA"

Le Président directeur général de l’Office malien des produits pétroliers (l’Omap), Modibo Gouro Diall, était l’invité de la Grande édition de l’ORTM, le vendredi 15 mars 2024. Sur le plateau du Journal télévisé, il a annoncé la baisse des prix de certains produits pétroliers. Entretien.

 

ORTM1 : Alors, quels sont les produits qui ont connu la baisse des prix ?

Modibo Gouro Diall : En effet, les autorités de la Transition, soucieuses de préserver le pouvoir d’achat des consommateurs, ont effectivement décidé, de procéder à la baisse de certains produits pétroliers. Il s’agit en l’occurrence le gasoil et le gaz butane. Le prix du gasoil diminue désormais de 864 à 800F CFA, soit une diminution de 64F CFA et le gaz butane baisse de 1 229 F à 1 179F CFA le kilo, soit une diminution de 50F CFA. Tout ça est l’engagement de nos autorités pour préserver le pouvoir d’achat des consommateurs.

 

ORTM1 : Est-ce que cette baisse concernera tout le Mali ?

M.G.D. : Oui. Elle concerne vraiment l’ensemble du territoire national.

 

ORTM1 : Avez-vous un dernier mot Monsieur le Président directeur général de l’Omap ?

M.G.D. : C’est pour vous dire que nos autorités sont vraiment engagées dans cette dynamique, à chaque fois que, nous enregistrons des baisses sur le plan international, elles se feront ressentir également au niveau de la pompe. Déjà, cette diminution en est l’illustration parfaite. On restera donc dans cette dynamique pour le bonheur de nos consommateurs.

Interrogé par Ibrahima Traoré et réalisé par Hamissa Konaté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.