Le gouverneur de la région de Kidal, Général de division, Alhadji Ag Gamou, a reçu, plusieurs véhicules 4x4 pour renforcer notamment l’opérationnalisation des Forces armées maliennes (FAMa) dans leur mission régalienne.
Au total, les autorités régionales ont réceptionné 23 véhicules. Ces véhicules sont destinés à la police, la gendarmerie, la Protection civile et la Douane. Selon le gouverneur de la 8è région, ces véhicules ont été offerts par les plus hautes autorités de notre pays en l’occurrence le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, chef suprême des Armées.
Mais, en ce qui concerne la bonne gestion de ces véhicules 4x4, le Général de division Alhadji Gamou donne des consignes. « Ils doivent être trouvés en mission de la région et non en mission personnelle. Que cela soit clair pour tout le monde. Ils sont là pour la sécurité de la population et de ses biens », précise Gamou.
Cette cérémonie de réception a été suivie d’une rupture collective de jeûne dans la résidence du gouverneur de la région de Kidal. Et, elle a regroupé les Forces de défense et de sécurité, les chefs de services techniques, les autorités coutumières, les imams et plusieurs jeunes et femmes de la ville de Kidal.
Hamissa Konaté