Fin de course pour un vaste réseau de trafic de cocaïne. La Brigade de recherche de la gendarmerie du Camp I de la rive gauche de Bamako a interpellé quatre individus de nationalité étrangère, parce qu’ils disposaient, d’une quantité importante de cocaïne.
Cette opération s’est déroulée, le samedi 20 avril 2024, à Sogoniko en Commune VI du district de Bamako. Elle a permis de démanteler un vaste réseau criminel à la suite d’une investigation de la Brigade de recherche de la gendarmerie du Camp I de la rive gauche de Bamako. Tous les produits ont été saisis par la Brigade. Les investigations sont en cours, selon le sous-lieutenant Alassane Keïta, commandant de cette Brigade.
« Ces quatre individus s’apprêtaient à embarquer les colis en destination d’un pays voisin. Ils ont été conduits au Bureau de notre Brigade. Lors de la fouille, nous avons effectivement découvert sur deux d’entre-deux des produits suspects. Interrogés, ils ont reconnu que ces produits étaient de la cocaïne », explique le sous-lieutenant Alassane Keïta, avant d’ajouter que ces trafiquants de cocaïne ont été mis à la disposition de la justice.
L’opération a été rendue possible grâce à la bonne collaboration entre la gendarmerie et la population. C’est pourquoi d’ailleurs, le Capitaine Hamidou William Dembélé, un autre commandant de cette gendarmerie invite la population à s’impliquer davantage dans le combat contre ce fléau. « Ce numéro suivant est vert : 80 00 11 14. Il a été mis à votre disposition pour nous signaler de tout comportement suspect ou acte criminel dont vous aurez connaissance. C’est pour nous permettre d’être proactive dans nos réactions », lance-t-il.
Hamissa Konaté