Le Conseil National de Transition (CNT), a organisé, ce vendredi 26 avril 2024, sa Journée citoyenne et sportive au CICB. Cette Journée est organisée chaque dernier vendredi du mois. Plusieurs disciplines ont marqué l’évènement comme le football, le basketball, le volleyball ou encore le scrabble.
Des membres du Gouvernement, du CNT et du Comité de pilotage du Dialogue inter-maliens (DIM) pour la paix et la réconciliation nationale, ont tous participé, à cette Journée citoyenne et sportive pour le compte de ce mois. Placée sous le thème : « la promotion de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale dans notre pays », cette 6è édition vise à cultiver davantage la fraternité, l’amitié, le vivre ensemble, le patriotisme et le civisme.
Selon Ousmane Issoufi Maïga, président du Comité de pilotage du DIM, cette Journée augure que notre Dialogue réconciliera les Maliens. « Le matin en venant ici, j’ai commencé par le vélo et j’ai trouvé que tout le monde avait le visage ravissant. Cela augure que notre Dialogue réconciliera les Maliens », prédit l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga.
Pour le président du Conseil National de Transition (CNT), Colonel Malick Diaw, ce Dialogue inter-maliens est une occasion divine pour réconcilier les Maliens. « Nous avons beaucoup duré dans l’insécurité, nous avons beaucoup duré dans la déstabilisation. Les Maliens ont tout goûté sauf la paix. C’est pourquoi, le CNT a jugé nécessaire d’inviter les membres du Comité de pilotage du Dialogue inter-maliens pour la paix et la réconciliation nationale avec à leur tête le Premier ministre qui n’est plus à présenter », déclare le président du CNT, avant de remercier ses collègues honorables membres, qui selon lui, ont activement participé à ce Dialogue.
En plus du Sport, la Journée a été marquée également par des consultations ophtalmologiques.
Hamissa Konaté