La Jeunesse de la Commune rurale de Sitakily, dans le Cercle de Kéniéba, apprécie fortement, la dissolution du Conseil communal de la Mairie. Elle l’a fait savoir à travers un grand meeting organisé par les Jeunes de la zone. En plus, ces jeunes appellent à soutenir les autorités de la Transition.
Cette décision de dissoudre le Conseil communal de la Mairie de Sitakily a été prise en Conseil des ministres du 28 août dernier. Après la nouvelle, les Jeunes de Sitakily ont organisé un grand meeting pour manifester leur joie. Ils l’ont fait à travers une caravane qui a mobilisé presque toutes les composantes de cette Commune. Le Bureau du conseil communal de la jeunesse de Sitakily, approuve clairement la décision du Gouvernement et appelle à soutenir les autorités de la Transition. Au cours du meeting, l’Imam de Sitakily, Gaoussou Konaté laisse entendre : « nous demandons aux autorités de poursuivre dans ce sens et dans l’intérêt supérieur du Mali. Qu’elles assainissent partout comme ici ».
Abondant dans le même sens que son prédécesseur, Moussa Issa Sissoko, un autre manifestant de Sitakily, dira que la dissolution du Conseil communal est une bonne initiative, car indique-t-il, elle prend en compte toutes leurs préoccupations. « Voilà pourquoi, nous sommes sortis aujourd’hui pour dire au Président Assimi que Sitakily est avec lui. Pour le soutien de la Transition, nous ne sommes jamais restés en marge, surtout pour toute question d’intérêt national », ajoute Moussa Sissoko.
Et pour le Porte-parole des jeunes de Sitakily, Diembéré Fasséga Sissoko, cette dissolution est la preuve de l’engagement constant de la Jeunesse de Sitakily. « Désormais, chaque élu doit rendre des comptes. Nous encourageons vivement les plus hautes autorités du pays à mener une enquête approfondie ici pour faire éclater la vérité afin d’instaurer la confiance entre les élus et les citoyens ».
Cette manifestation de soutien de la Jeunesse de Sitakily aux autorités de la Transition a enregistré la présence du chef du village, la présidente de la Cafo et plusieurs membres de la Société civile. Outre la manifestation, les Jeunes de Sitakily ont aussi élaboré un mémorandum dans lequel ils ont fait ressortir toutes les potentialités économiques de leur Commune.
Hamissa Konaté