Région de Ségou : Les FAMa appréhendent des racketteurs à Bla

Hier, mardi le 26 mai, les Forces armées maliennes (FAMa) ont appréhendé des personnes (16) habillés en chasseurs qui rackettaient les populations à Bla (région de Ségou).

C’était aux environs de 14 heures à Tounto, localité située à 45 Km au Sud de Bla, précise-t-on sur le site des Armées. La même source ajoute que ces individus exigeaient de l’argent  aux forains. Ceux qui ne payaient pas étaient enlevés et séquestrés.

Aussi, le texte informe qu’à l’approche, les FAMa ont essuyé des tirs ennemis. Suite à la riposte FAMa, 2 des assaillants ont été blessés et évacués à l’hôpital Nianankoro Fomba de Ségou.

L’un des deux succombera à ses blessures. Les 14 autres ont été interpelés puis remis à la Brigade Territoriale (BT) de Gendarmerie de Pelengana pour les besoins d’enquête.

05 fusils de chasse, 05 téléphones, 06 couteaux, 11 bâtons, 04 cartes de brigade de vigilance, 18 cartouches de calibre 12 mm, des effets vestimentaires et autres objets traditionnels, sont entre autres, des objets retrouvés avec la bande.

Souleymane SIDIBÉ

Regions