Dans le cadre de la célébration de l’Aïd El Fitr, la Gouverneure de la région de Sikasso, Kanté Marie Claire Dembélé, a rendu visite aux légitimités traditionnelles de sa région et à la délégation régionale de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM). Objectif : les remercier pour leur soutien et accompagnement durant le mois sacré de Ramadan.
La visite a débuté avec les familles fondatrices de la région de Sikasso. Du vestibule II des Traoré à la Famille Diamoutèné, à la Famille des Sanogo en passant par le vestibule des Berthé, la Gouverneure Marie Claire Dembélé n’a qu’un seul message : remercier l’ensemble des légitimités traditionnelles pour leur soutien et solliciter toujours leur accompagnement.
« Aujourd’hui, nous nous sommes rendus dans les familles fondatrices comme à l’accoutumée pour les saluer et les remercier pour les prières et bénédictions qu’ils ont faites et sont en train de faire pour toute la Nation », déclare-t-elle.
Après les familles fondatrices, elle s’est rendue à la délégation régionale de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM)…
Là aussi, elle reconnaît les efforts des opérateurs économiques durant le mois de Ramadan : « ici également, nous sommes passés pour dire merci aux opérateurs économiques de la CCIM pour tout ce qu’ils ont fait pendant le mois de Ramadan et leur dire également que ce n’est pas terminé, car pour le développement de la région de Sikasso, nous avons besoin de tout le monde, particulièrement vous (les opérateurs économiques) ».
Hamissa Konaté