Ramadan : Célébration de la nuit du destin

         Ramadan : Célébration de la nuit du destin

Le mois de Ramadan, qui a débuté le 1er mars 2025 est une période de jeûne, de prières et de bonnes actions pour le monde musulman.

Au cours de ce mois sacré est célébrée  la nuit du destin, une nuit que le coran décrit comme « meilleure à mille mois ». Ce moment exceptionnel commémore la révélation du premier verset du coran à MAHOMET par l’ange Gabriel en 610.

Les croyants considèrent cette nuit comme une occasion unique pour prier, demander pardon et renforcer leur foi.

C’est le 27ème jour du mois de Ramadan, les fidèles musulmans sont venus en grand nombre dans les mosquées, dans les stades et sur les espaces publics pour assister aux différents prêches, faire des prières et implorer le pardon d’Allah.

Au stade Mamadou KONATE de Tomikorobougou, les fidèles musulmans sont venus à l’écoute du leader religieux Cheick Oumar COULIBALY, communément appelé Farouk. Ce dernier a entretenu les musulmans sur l’importance de la nuit du destin. Cette importance, le porte-parole de Farouk, Monsieur Mamadi KEBE, l’explique en ces termes : « Cela fait plus d’une dizaine d’années, que nous prenons les grands stades pour célébrer la nuit du destin, c’est-à-dire que nous venons chaque année pour célébrer cette nuit, avec El hadj Cheick Oumar COULIBALY qui est un jeune prêcheur de la place. Il prêche l’islam authentique. Cette nuit est une nuit d’adoration. La nuit du destin, rappelle- t – on est cette nuit au cours de laquelle Dieu (Allah) a fait descendre le coran. Elle est meilleure à mille mois. Durant cette nuit descendent les anges ainsi que l’esprit, par la permission du seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. (Sourate 97 ; verset 1 ; 3 ; 4 et 5) »

Au Mali, le jour qui suit  la nuit du destin est déclaré chômé et payé.

SEKOU MAMA TRAORE.

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.