Tombouctou : Le Commandement de la 5ème Région Militaire Boucle une Formation de 45 Jours

Tombouctou : Le Commandement de la 5ème Région Militaire Boucle une Formation de 45 Jours

Ils sont  300 éléments des Forces de défense et de sécurité issue  du détachement GTIA 2, de GTIA ALFOUREK 15, basé à Niafounké, à prendre part à cette formation d’aguerrissement au Centre de Tombouctou.

Ces hommes ont appris 45 jours : le sport, la tactique, la technique au combat et l’armement.

Pour le Commandant Hassimi SISSOKO, Commandant du Détachement FAMA de Léré : «  le (POAD), c’est la préparation Opérationnelle avant le Déploiement, de former les éléments qui doivent monter lors d’une opération.

Au niveau tactique, au niveau du topo, le niveau des bases élémentaires, que chaque combattant doit connaitre, créer la solidarité, ramener la confiance que chaque élément sache de quoi, il est capable, et que chaque élément est confiance à son prochain pour le bien être de la mission ».

Une simulation a permis au stagiaire, de mettre en œuvre les connaissances apprises.

La hiérarchie militaire se réjouit du niveau et de la qualité de la formation et salue cette initiative des hautes Autorités Militaires.

Pour le Colonel Seydou NIANGANDOU, Commandant de Zone de Tombouctou, Chef Secteur 3 de l’Opération Maliko « Nous assistons à la sortie de GTIA Al Farouk, un sentiment de fierté et de devoir accompli, ces éléments à l’issue de ces 45 jours de formation sont en mesure de faire face à l’adversité.

Par la même occasion, nous sommes en train d’accomplir l’une des missions de l’état-major de l’Armée de Terre qui est la formation des éléments avant leur mise à disposition pour des opérations ».

C’est sur un repas de corps offert par le commandement que s’est achevée cette formation.

SEKOU MAMA TRAORE.

The website encountered an unexpected error. Please try again later.