Le chef d’État-major de l’armée de terre, général de brigade, Harouna Samaké, a effectué, une visite de trois jours d’autorité, dans la région de Tombouctou. Cette visite avait pour objectif de s'enquérir les conditions de vie et de travail des hommes sur le terrain.
Durant trois jours, le chef d’État-major de l’armée de terre, général de brigade, Harouna Samaké, a rencontré les hommes engagés sur les théâtres d’opérations dans la 5è région militaire, qui est aussi, le Secteur 3 de l’Opération Maliko. Elle s’inscrit dans le cadre d’une visite d’autorité. Cette visite consiste à constater de visu les conditions de vie et de travail des hommes sur le terrain aujourd’hui.
Sur place, le chef d’État-major de l’armée de terre dit d’ailleurs qu’il a trouvé des hommes rompus à la tâche. « J’ai vu des hommes qui ont le bon moral. Et, cela me rassure de l’accomplissement de la mission qu’on leur a confié sur les différents théâtres d’opérations », affirme le général de brigade Harouna Samaké.
Au cours de son séjour, le chef l’État-major de l’armée de terre a également rendu une visite de courtoisie aux gouverneurs de Tombouctou et Taoudéni et aux autorités administratives et coutumières de Goundam. Et, tous ont salué les efforts des FAMa dans la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Hamissa Konaté