Gouvernement PAG Choguel Kokalla Maiga sur la période 2021-2022 a été adopté 102 voix pour 2 contre et 9 abstentions par le CNT.

Le Plan d’Action du Gouvernement PAG Choguel Kokalla Maiga sur la période 2021-2022 a été adopté 102 voix pour 2 contre et 9 abstentions par le CNT. Ce résultat a été un motif de satisfaction pour le Premier Ministre Choguel Kokalla Maiga qui s’est engagé à mettre en œuvre de façon diligente ce PAG. Cet engagement a été salué par le président du CNT Col Malick DIAW qui a rappelé  aux  uns aux autres la mission de contrôle de l’action gouvernementale par l’organe législatif de la transition. Main dans la main le CNT et le gouvernement devront parvenir au triomphe de la nation. 

 

NAN
The Good
The Bad

Le Plan d’Action du Gouvernement(PAG) Choguel Kokalla Maiga sur la période 2021-2022 a été adopté 102 voix pour 2 contre et 9 abstentions par le CNT. Ce résultat est obtenu suite à des débats qui ont permis de passer en revue tous les aspects clés du PAG. Un exercice qui a révélé plusieurs préoccupations des membres du CNT relatives aux réformes politiques et institutionnelles, à la sécurité, à la défense du territoire nationale, aux questions de réconciliation, au front sociale ainsi qu’à l’organisation des élections générales dans les délais prévus. La satisfaction de ces préoccupations exige une promptitude du gouvernement qui devra l’amener à conduire vite et même très vite les affaires de la transition. Le président du CNT fonde l’espoir sur le PAG Choguel Kokalla Maiga. Selon lui sa mise en œuvre correcte pourra nous faire parvenir à la réussite de la transition et à la refondation du Mali. Il urge donc de tout mettre en œuvre pour multiplier les initiatives allant dans le sens du recadrage de la transition que les plus hautes autorités ont amorcé il y a plus de 2 mois.

A la fin de son discours le Premier Ministre Choguel Kokalla MAIGA exprime la reconnaissance de la confiance que le CNT a placée en lui. Aussi s’engage-t-il à ne pas décevoir cette confiance. Quant au président du CNT Col Malick DIAW, il a invité les maliens à se donner la main pour le triomphe de notre pays.     

ORTM

  

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.