Www.malidialogue.ml est la nouvelle plateforme digitale du Dialogue inter-maliens (Dim) initié par le Président de la Transition, colonel Assimi Goïta. Elle a été lancée, le jeudi 28 mars 2024, au Centre international de Conférences de Bamako (CICB).
Pour bien mener sa mission, le Président du Comité de pilotage du Dim, Ousmane Issoufi Maïga, a lancé, ce site web : www.malidialogue.ml où vous trouverez toutes les documentations nécessaires et les questions sur le Dim pour vous permettre de vous exprimer librement et d’envoyer vos contributions. L’idée est que les Maliennes et les Maliens, sans aucune interférence, puissent se parler, discuter ou faire des propositions en vue de parvenir à des résolutions pertinentes qui permettent aux autorités du pays de mener le Mali à bon port. Ce site web du Dim a été créé avec le soutien de l’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic).
Le Président du Comité de pilotage du Dim s’est dit très heureux de lancer cette plateforme web. Ousmane Issoufi Maïga a invité, une fois de plus, les membres du Comité de pilotage à s’engager pleinement pour que « les Maliennes et les Maliens se réconcilient entre eux pour proposer une solution au Chef de l’État ». « J’ose espérer que les présidents des commissions seront à l’écoute partout pour noter et répondre aux différentes préoccupations, en tenant compte des thématiques qu’ils ont développées afin que nous puissions soumettre une ou deux résolutions à la fin du Dialogue national des conclusions pertinentes », espère le Président du Comité de pilotage du Dim.
Plus de 20 jours après la remise officielle du rapport général sur les termes de référence du Dim pour la paix et la réconciliation nationale au Président de la Transition, le Comité de pilotage entend organiser d’autres rencontres d’informations sur le Dialogue entre-maliens avec les associations des jeunes, des femmes, les syndicats, les organisations socio-professionnelles ainsi que les institutions de la République, et ce dialogue prendra fin le 30 avril prochain.
Hamissa Konaté