Le ministre de l'Éducation nationale, Amadou Sy Savané, a procédé, ce lundi 10 juin 2024, au lancement des épreuves écrites du Brevet de Technicien au Lycée Kankou Moussa, dans l'Académie d'Enseignement de la Rive droite de Bamako.
Au total, ils sont 15 427 candidats inscrits aux épreuves du Brevet de Technicien (BT) au Mali, soit 12 209 candidats pour le BT1 et 3 218 pour le BT2. Ils sont répartis entre 244 centres sur toute l'étendue du territoire national. Durant trois jours, les candidats vont composer dans toutes les séries du BT1 et BT2. Et dans le Centre du Lycée Kankou Moussa, ils sont au nombre de 620 candidats, qui composent dans 21 salles et qui sont surveillés par 42 enseignants.
Pour la directrice de l’Académie d’Enseignement Rive droite, Koné Dédéou Mahamane Traoré, les élèves ont bénéficié d’une année scolaire très apaisée. « Donc, les enfants doivent avoir confiance en eux-mêmes », indique-t-elle confiante, rassurant que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des épreuves.
Satisfait et convaincu, le ministre de l’Éducation nationale, Amadou Sy Savané, n'a surtout pas caché sa joie au moment de son passage au Lycée Kankou Moussa. « Que chacun reste serein et concentré. Les sujets correspondent aux apprentissages que vous avez reçus durant cette année scolaire », ajoute le ministre Sy Savané.
Ces épreuves du Brevet de Technicien prendront fin demain (mercredi 12 juin) sur toute l’étendue du territoire national.
Hamissa Konaté