KIDAL : Le Gouverneur Gamou mobilise les ressortissants à retourner au bercail

Le Gouverneur de la région de Kidal, Général de division Alhadji Ag Gamou, est à Bamako où il a même rencontré plusieurs dizaines de cadres ressortissants de la zone le week-end dernier. Car, selon Gamou, tout va bien aujourd’hui à Kidal.

 

Cette rencontre entre le Gouverneur et les ressortissants de Kidal à Bamako avait pour objectif d’identifier des propositions de solution pour la paix, la cohésion sociale et le développement durable de la 8è région administrative du Mali. C’est dans cette optique que le Gouverneur Gamou a rencontré ces cadres résidants à Bamako.

 

Pour Nientao Simone Philippe Loiseau, ressortissante de la ville de Kidal à Bamako, dit qu’elle est prête à aller jusqu’à Kidal pour soutenir le Gouverneur Gamou dans sa démarche pour la paix et le vivre ensemble dans leur région. « Il est temps que les gens de Kidal se retrouvent, il est temps qu’on se dise ce qu’on pense pour que Kidal retrouve vraiment son entente d’antan. En tout cas, nous on fera tout ce qu’on pourra faire pour que le retour de la paix voit le jour à Kidal », indique cette ressortissante de Kidal.

 

À ses côtés, Haminy Belco Maïga, un autre ressortissant de Kidal à Bamako, veut qu’ils se retrouvent au Dialogue inter-maliens pour aborder notamment les problèmes qui assaillent leur région afin d’y trouver une solution commune. « Celui qui a quelque chose à dire, qu’il le dise au Dialogue, comme ça, les esprits vont s’apaiser, les gens vont se comprendre. Aujourd’hui, nous devons faire la paix. Car, on va avec le Mali un et indivisible, un Mali plein d’espoir », ajoute-t-il.

 

De son côté également, le Gouverneur de la région de Kidal, Général de division Alhadji Ag Gamou rassure. « Tout marche bien à Kidal. Dans les communes, les gens sont revenus. Des malades sont soignés par les médecins militaires. Dans la région de Kidal, il n’y a plus de problème. Aujourd’hui, c’est la réconciliation partout dans le pays », mobilise le Gouverneur Gamou.

 

Pour rappel, ce Gouverneur est chargé d’appliquer les mesures « fermes » prises par les autorités de la Transition, en l’occurrence le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta. Ces mesures sont notamment la restauration de l’autorité de l’État, le retour de population réfugiée et déplacée ainsi que le retour des services sociaux de base.

Hamissa Konaté

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.