KIDAL/ADMINISTRATION : Des véhicules et du matériel informatique pour la région

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, Colonel Abdoulaye Maïga, a remis, ce lundi 15 avril 2024, un lot de véhicules et du matériel informatique au Gouverneur de la région de Kidal, Général de division Alhadji Ag Gamou, pour le bon fonctionnement des services de l’État.

 

Après la reprise de cette ville stratégique par les Forces armées maliennes (FAMa) et le retour de l’État dans cette région à dominante Touaregs, le Gouvernement continue à renforcer ses capacités opérationnelles dans cette localité du Mali. C’est dans ce cadre que le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, Colonel Abdoulaye Maïga, a fait cette remise de lot de véhicules et du matériel informatique au Gouverneur de la région de Kidal, Général de division Alhadji Ag Gamou. La dotation a été rendue possible grâce au soutien financier du Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta.

 

« Ce lot de matériel est composé de quatre véhicules Toyota, de cinq ordinateurs, de deux imprimantes de couleur et d’une photocopieuse. La remise a été rendue possible aujourd’hui grâce à la détermination et à la bonne volonté du Chef de l’État. Je voudrai exprimer ici toute ma gratitude au Chef de l’État, Son Excellence Colonel Assimi Goïta pour l’intérêt qu’il accorde aux représentants de l’État », déclare le ministre de l’Administration territoriale.

Cette logistique, selon Colonel Abdoulaye Maïga, permettra de conforter le moral des hommes engagés sur le terrain, des représentants de l’État et d’améliorer également les conditions de vie et de travail de ces représentants de l’État.

 

Au nom de toute la population de la région de Kidal, le Gouverneur Alhadji Gamou jure que ce matériel remis sera utilisé dans l’intérêt des services de l’État et de la région de Kidal. « On va servir l’État, même si les conditions ne sont pas réunies », promet le Général de division Alhadji Gamou, avant d’inviter les cadres de la région de Kidal installés à Bamako de rejoindre leurs postes respectifs pour la reconstruction de la région. « Personne n’a le droit de rester à Bamako en dehors de son poste. Encore une fois de plus, j’appelle les cadres de retourner à Kidal pour qu’ensemble, on puisse relever les défis de la région », insiste-t-il.

Hamissa Konaté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.