Léré : les FAMa solidaires de la population

La mission des FAMa ne se limite pas aux seules actions militaires. Dans une zone fortement impactée par les crues de l’année dernière, avec leurs répercussions sur le potentiel économique, le commandant de zone de la cinquième région militaire, au cours d’une sortie de prise de contact, a posé des actions fortes à Léré. Ainsi, le CSCOM a bénéficié de matériels et de consommables médicaux, et la population, de vivres.

 

Selon le Médecin Lieutenant Balla Moussa Sissoko, médecin du GATIA Alfarouk 15, et le Dr Souleymane Tangara, directeur technique du CSCOM de Léré, ces outils vont beaucoup contribuer à améliorer les conditions de prise en charge du centre. « Il était important pour nous, en tant que FAMa, de venir manifester notre solidarité à cette brave population qui est restée sur place, qui est restée fidèle à son armée malgré les périodes difficiles », a indiqué le Colonel Seydou Niangado, commandant de zone de la cinquième région militaire.

À l’instar de la population, le chef de l’exécutif de Léré, le Commandant d’Aviation Karim Doulla Dicko, a lui aussi manifesté toute sa reconnaissance et a salué les donateurs.

Issa Djiguiba

The website encountered an unexpected error. Please try again later.