INFRASTRUCTURES SPORTIVES : Le Stade Omnisports de Kati se modernise

Le Premier ministre, Dr. Choguel Kokalla Maïga, a présidé, ce jeudi 16 mai 2024, la cérémonie d’inauguration du Stade Omnisports de Kati. Il avait à ses côtés plusieurs membres du Gouvernement dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahima Fomba.

 

Le Stade Omnisports de Kati porte désormais le nom de feu Salif Keïta dit Domingo, premier ballon d’or africain. Construit à la faveur de la CAN 2002 à Kati, ce Stade a été entièrement réhabilité par les autorités de la Transition pour rendre Domingo immortel afin que toutes les générations du Mali sachent qu’un Malien fut 1er ballon d’or africain et qui doit être une référence de demain.

Ce Stade Omnisports Salif Keïta Domingo est constitué de : 3 000 places avec une pelouse principale, quatre terrains de Maracaña, deux terrains de basketball, deux terrains de handball, un terrain de volleyball, deux terrains de tennis de court, une piscine semi-olympique, une aire pour la lutte traditionnelle, une salle pour les Arts martiaux, une piscine d’athlétisme et une  salle de gymnastique.

 

Pour le Chef du Gouvernement, cette rénovation est une grande satisfaction pour la jeunesse malienne. « Nous sommes animés par plusieurs sentiments. D’abord, le sentiment de grandeur, du sens de l’histoire et de la reconnaissance de notre peuple. Le deuxième sentiment de satisfaction, ce qu’à travers ce Stade, la Jeunesse malienne notamment celle de Kati peut servir sur beaucoup de plans sportifs », souligne le Premier ministre.

 

Dans le cadre de la Semaine de la famille, un match gala a opposé deux équipes féminines : l’AS Police et l’USFAS (l’Union sportive des Forces armées et sécurité). Pour la célébration de cette Semaine, le Premier ministre dira que les femmes sont nos mères, nos sœurs et nos épouses. « Quand vous faites quelque chose qui rend les femmes heureuses, c’est l’ensemble des Maliens qui sont heureux. Donc, bravo aux deux équipes. J’ai l’impression qu’elles ont fait exprès de faire zéro à zéro pour qu’on dise que les équipes n’ont pas gagné, mais c’est le Mali qui a gagné, c’est la femme malienne qui a gagné et c’est l’ensemble des Maliens qui ont gagné », ajoute Dr. Choguel Maïga, avant de féliciter le Ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que toute l’administration chargée de cette infrastructure sportive.

Hamissa Konaté

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.