La paix et la réconciliation sont une quête de tous les jours. C’est pourquoi, le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la cohésion nationale, le Général de Corps d’Armée, Ismaël WAGUE était à Taoudéni pour une rencontre avec l’ensemble des communautés en faveur du développement de la région.
Le développement se fait avec tout le monde et sans exclusion aucune. C’est ce qui justifie la rencontre de trois jours de l’ensemble des communautés de la région de Taoudéni autour de cet idéal commun. Après la crise et son impact négatif sur la communauté, place aux actions de relance de l’économie et du développement. Selon le ministre WAGUE, une des conditions ultimes pour atteindre le développement est l’adhésion de tout le monde. C’est pourquoi, le général de corps d’armée a lancé un appel à toutes les populations de Taoudéni, de l’intérieur comme de l’extérieur respectant les principes fondamentaux de l’Etat du Mali, à se joindre à la dynamique de développement de la région de Taoudéni.
Les participants ont profité du lancement de cette activité pour saluer les efforts du ministre WAGUE dans la recomposition et la rénovation du tissu social au Mali. En qualité de chef de l’exécutif régional, le général de Division Abdramane Ould MEYDOU, gouverneur de la région de Taoudéni a rassuré de son côté qu’il va soutenir et accompagner toute initiative qui fait la promotion du vivre ensemble et de la réconciliation entre toutes les communautés, selon lui, gage de stabilisation et de développement de la région.
Issa Djiguiba