KIDAL : La distribution gratuite des vivres à 500 familles de la ville

Le Programme de développement durable dans la région de Kidal (DDRK), a lancé, samedi dernier, la distribution gratuite des vivres à 500 familles défavorisées et déplacées de retour à Kidal. La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des autorités administratives et politiques ainsi que de plusieurs bénéficiaires.

 

Composée du riz, de pâtes alimentaires, du sel et du lait, cette donation a pour objectif de réduire les dépenses des familles. Le maire de la Commune urbaine de Kidal, Arbakane Ag Abzayak, se dit content, avant de remercier le donateur pour son geste de solidarité.

« C’est un sentiment de satisfaction. Je suis très heureux de voir les sourires sur les visages des bénéficiaires. Vraiment, je remercie le DDRK pour tous les efforts qu’il est en train de faire pour le développement de la région de Kidal », reconnaît le maire de la ville.

 

Pour le représentant du Gouverneur de la région de Kidal, Mamadou Coulibaly, conseiller au Gouvernorat, ce geste du DDRK est noble. « Cette donation vient à point nommé. Il va renforcer les efforts des autorités du pays dans l’amélioration des conditions de vie des familles vulnérables et déplacées de Kidal », indique le représentant du Gouverneur, rassurant que l’accompagnement de l’État ne fera pas défaut pour la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Hamissa Konaté

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.