22 Mars 1993- 22 Mars 2022, cela fait exactement 29 ans que la cadette de la Radio Nationale, la «Chaîne 2», est née. Aujourd’hui, la «Chaîne 2», l’onde de choc fête son 29ème anniversaire. De sa création nos jours, la Chaîne 2 demeure l’une des radios les plus convoitées et écoutées de la capitale.
Près de 3 décennies dans la vie d’une radio, c’est l’âge de la maturité. La Chaine 2, l’onde de choc, 95.2 émettant de Bamako, a 29 ans et cela se fête.
La Chaîne 2, un outil précieux pour ses auditeurs et son personnel, un laboratoire bref un incubateur de talents. Elle a comme créneau : informer, éduquer, divertir, mais aussi former. Créée en 1993, pour rapprocher davantage l’ORTM aux auditeurs de la capitale, la chaine 2 a su comblé un vide aux côtés de la radio nationale. Aujourd’hui, son auditoire s’accroit de jour en jour et la radio de proximité joue grand rôle dans la sensibilisation et de divertissement de la jeunesse bamakoise et cela à travers un programme alléchant. Pour les anciens, Bozola maison ORTM, la chaine 2 est une école d’où sont passés presque tous les grands du micro. L’occasion a été mise à profit pour remettre des cadeaux aux gagnants des jeux de certaines émissions de la chaîne 2. La démonstration des gestes du secourisme et l’animation musicale des chasseurs qui continue jusqu’à demain matin sur le terrain poussière rouge de Bozola sont au menu. Joyeux anniversaire à la chaine 2 : ma radio, ta radio, notre radio.