Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général de Brigade, Daoud Aly Mohammedine, a procédé, le vendredi dernier, à la coupure du ruban symbolique du nouveau Commissariat de police de Kignan dans la région de Sikasso.
Situé à 83 kilomètres de la ville de Sikasso, ce nouveau Commissariat de police est bâti sur une superficie de 2 500 mètres carrés. Selon le directeur général de la Police nationale, commissaire général de Brigade de police, Soulaïmane Traoré, la mise en service de ce Commissariat de police apportera davantage la quiétude et l’espoir dans cette zone du pays.
« Notre volonté est de protéger les gens honnêtes et faire en sorte que les délinquants et les criminels vivent dans un climat permanent d’insécurité », déclare le directeur général de la Police nationale. Pour lui, l’objectif est d’établir avec la population un partenariat actif, permanent, basé sur une écoute attentive des préoccupations et inquiétudes de la population.
Et pour le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général de Brigade, Daoud Aly Mohammedine, cette montée en puissance des Forces de défense et de sécurité ne peut aller sans la réalisation des infrastructures et d’équipements militaires. « Cette réalisation s’inscrit dans cette optique, de mettre encore nos hommes dans les meilleures conditions de travail pour leur permettre de mener jusqu’au bout leur mission de protection, de lutte contre les crimes sous toutes leurs formes et d’autres défis auxquels nous faisons face au quotidien », ajoute le ministre malien de la Sécurité.
La bonne collaboration avec la population est salutaire, selon le ministre Aly Mohammedine
« Aujourd’hui, la meilleure manière de lutter contre le terrorisme, c’est d’avoir les bons renseignements au bon moment. Quand on a les bons renseignements et les bonnes informations, cela permettra d’anticiper et d’éviter certaines choses sur nos emprises, nos forces et même sur la population », conclut le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine.
La réalisation de ce nouveau Commissariat de Kignan complète à 10, le nombre de Commissariats opérationnels sur une quarantaine créés par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Tous financés sur budget national.
Hamissa Konaté