À l’occasion de la célébration de la 8è édition du Baromètre, l’Office de Radio et Télévision du Mali (ORTM) à travers son directeur général, Hassane Baba Diombélé, a été primé pour le service rendu à la nation. La remise de cette distinction honorifique a fait l’objet d’une cérémonie sobre le samedi dernier à Bamako. Cette remise était organisée par l’Organisation des jeunes patrons du Mali (OJP).
Même si les Hommes ne reconnaissent pas souvent, l’ultime sacrifice est toujours récompensé par Dieu. Aujourd’hui, le directeur général de l’ORTM, Hassane Baba Diombélé détient le palme. Son leadership a été reconnu et récompensé par le Baromètre pour ses « nombreux efforts déployés pour le développement du Mali ».
Cette initiative du Baromètre vient de l’Organisation des jeunes patrons du Mali. Elle encourage ainsi la promotion de l’excellence dans les différents domaines respectifs. L’objectif est de rehausser l’image du pays afin de servir d’exemple pour la jeune génération.
Au total, 36 personnalités ont reçu des attestations de reconnaissance pour l’année écoulée. Elles sont notamment ministres, magistrats, médecins, financiers et d’autres acteurs du secteur privé.
Parmi ces lauréats, deux distinctions spéciales ont été attribuées au ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Bagayoko Aminata Traoré et au directeur des Informations et des Relations publiques des Armées (Dirpa), colonel Souleymane Dembélé.
En plus du DG, d’autres agents de l’ORTM ont reçu des distinctions. Il s’agit de Lala Drabo dite Fiman, animatrice célèbre à la Chaîne II de l’ORTM et feue Oumou Diarra dite Dièman, Amadou Kodio et Sidi Elmedy Albaka.
Rappelons, que le 04 janvier 2024, le directeur général Hassane Baba a reçu un autre Tableau d’Honneur de l’Association « Faso Kouna Wolo Ton », pour ses « efforts dans le développement du Mali Nouveau ».
Hamissa Konaté