Page sport
Football : 1ere journée de carré d’AS de ligue de la Bamako
le carré d’as de la de la deuxième division au niveau de la ligue de Bamako a débuté mercredi dernier au stade Mamadou Konaté avec les oppositions : Afrique Football Elite (AFE) s’est imposé 2/1 face à FC Diarra ; et c’est sur ce même score que le FC Guidars a eu raison de Africafoot . Les 2eme et 3eme journées sont prévues les 31 et 4 aout. Les rencontres de la 2eme journée sont prévues ce samedi au stade Mamadou Konaté avec les matchs Guidars/AFE, et FC Diarra Africafoot.
Il faut rappeler que cette année, le carré d’as de la ligue de Bamako se joue en matches aller simple. À l’issue de ce mini championnat, l’équipe qui comptabilisera le plus grand nombre de points représentera la ligue de Bamako au tournoi de la monté en première division la saison prochaine.
Info JO
C’est ce vendredi 30 juillet que les derniers représentants maliens aux jeux olympiques de Tokyo entre en liste à partir de 2heures 40. Il s’agit de l’athlète Djenebou Danté, qui se mesurera à la Jamicaine Shelly Ann Frazerfyce dans le 200 m. Quant à Fodé Sissoko, ce dernier aura à faire à l’américain Noah Lyles sur le 200 m. ce sera ce mardi 4 aout à 2heures 05.
Mali : page noire, le médecin sportif de la fédération malienne de football Moussa Keita, n’est plus.
Appelé affectueusement ‘sauveur’ membre du staff médical de plusieurs équipes nationales. Dans le coma depuis six jours à l’hôpital du Mali, Moussa Keita est décédé des suites de cancer. L’information a été donné a été donné le lundi dernier par l’amical des anciens footballeurs de l’AS Real de Bamako (AMAFREB), qui avait lancé un SOS pour lui venir en aide. Rappelons que Moussa Keita, c’est 38 ans de bons et loyaux services pour le football malien.