Le centre international de conférence de Bamako vibre au rythme des assises nationales de la refondation. Les forces vives de la nation sont au rendez-vous pour un mali nouveau. A noter que les débats sont houleux, même très houleux entre les participants. Mais au finish c’est le Mali qui gagne.
refondation. Les forces vives de la nation sont au rendez-vous pour un mali nouveau. A noter que les débats sont houleux, même très houleux entre les participants. Mais au finish c’est le Mali qui gagne.
Les assises nationales de la refondation est un rendez-vous historique pour un Mali nouveau. Ce moment de concertation est une aspiration du peuple et les autorités de la transition. Premier constat c’est la volonté, la détermination et l’engagement des participants au cours des échanges pour la refondation.
Justement le but de cette rencontre est d’assurer un large débat entre l’ensemble des forces vives de la nation. Cela dans une totale liberté d’expression empreinte de courtoisie et de sérénité. Et les présidents des séances ne vont pas avec le dos de la cuillère sur le temps de parole et les propositions sur la refondation de l’Etat.
Ici chacun exprime ses attentes et ses préoccupations comme le cas des milices autos défenses comme DANA AMASSAGOU
Il s’agit au cours des échanges de faire des propositions concrètes pour définir quel type de Mali il faut pour faire face aux défis du moment. Cet exercice démocratique devra permettre de déterminer les enjeux pour en arriver la refondation tant attendu.
Les assises nationales de la refondation se veulent un espace d’échange et de dialogue pour un Mali nouveau.