Le Comité syndical régional de l’Office de Radio et Télévision du Mali (ORTM-Kayes), a procédé, le mercredi dernier, à la remise d’attestations à plusieurs personnalités et structures partenaires, qui ont contribué, à la réussite de ses activités.
Au total, sept personnalités et structures partenaires de l’ORTM, ont reçu, des attestations de reconnaissance du Comité syndical régional de l’ORTM-Kayes. Parmi ces récipiendaires, figure, Kansoutou Kanouté, directrice régionale de l’ORTM-Kayes. Ils n’ont vraiment pas du tout caché leur satisfaction pour la qualité du service rendu par cette station régionale de l’Office et ont aussi salué le leadership du directeur général de l’ORTM, Hassane Baba Diombélé, pour avoir respecté la loi sur l’égalité du genre, qui est la promotion de la femme dans les instances de prises de décisions.
Pour Abdoulaye Coulibaly, secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM-Kayes), aujourd’hui devrait-être un honneur pour le directeur général de l’ORTM, parce que, indique-t-il, la directrice qu’elle nous a envoyée est en train de magnifier toute la région de Kayes. « Au moment où nous avons fait le constat, il n’y avait aucune femme au niveau de cette structure régionale, mais après notre visite, le directeur général de l’ORTM, a envoyé, Kansoutou Kanouté, qui est la première femme directrice régionale de l’ORTM-Kayes », explique le Secrétaire général de l’UNTM-Kayes, avant de demander l’implication du DG de l’ORTM, pour que le projet de la télévision de proximité soit une réalité à Kayes.
De son côté, le gouverneur de la région de Kayes, colonel-major Moussa Soumaré, a presque abondé dans le même sens que son prédécesseur. « La directrice de la station régionale de l’ORTM est en train déployer de gros efforts. Depuis qu’elle est arrivée, elle a su créer une bonne atmosphère de travail entre la Direction et le Syndicat », ajoute le gouverneur récipiendaire d’une attestation de reconnaissance pour la bonne collaboration entre le Gouvernorat et la Station régionale de l’ORTM-Kayes.
Cette cérémonie de remise a été suivie d’une rupture collective de jeûne dans la cour de la station régionale de l’ORTM-Kayes.
Hamissa Konaté