La vente de vignette des engins à roues a été lancée le 7 janvier par la Mairie du district de Bamako. Passé le délai de trois mois requis, la Mairie du District annonce des contrôles stricts sur toutes les voies publiques de Bamako à partir du 31 mars prochain. Déjà, on note une grande affluence des usagers sur place.
1 500fCFA pour les vélos, 3 000fCFA pour les petites motos, 6 000fCFA pour les motos Jakarta et 12 000fCFA pour les motos cylindrées de plus de 125 m3, la Mairie du district de Bamako a lancé la vente annuelle de vignette des engins à roues. Depuis, l’hôtel de ville est pris d’assaut par les usagers.
Si Fodé SNAGARE trouve que c’est un devoir pour chaque citoyen de se procurer de ce document, Diakaridja DIARRA pour sa part soutient que c’est une source importante de revenus pour l’Etat. Justement, malgré les millions d’engins à deux roues dans la circulation, la Mairie dépasse rarement les 500 000 par an, selon Aguiza Zouledeini MAIGA, receveur, percepteur de la Mairie du District de Bamako. Une situation que la délégation spéciale de la Mairie entend bien combattre cette année. C’est pourquoi, toutes les dispositions innovantes sont prises pour le suivi et le contrôle des opérations, selon le président de la délégation spéciale de la Mairie du District Balla TRAORE.
En effet, pour se procurer le précieux document, il faut être muni soit de l’ancienne vignette ou du papier d’achat de la moto.
Les motocyclistes ont jusqu’au 31 mars pour se mettre en règle, passé ce délai, ils seront face au contrôle strict qui sera organisé sur toutes les voies publiques.
Issa Djiguiba