L’instance dirigeante du football mondial a publié ce 11 juin son classement mensuel des équipes nationales. Pas de changement par rapport au classement précédent compte tenu de l’arrêt des compétitions dû à la pandémie de Covid-19.
Ainsi, les Aigles du Mali conservent-ils leur 9ème place sur le continent et se place à la 56ème position au niveau mondial. Le classement sur le continent reste dominé par les Lions de la Teranga ( 20ème mondiale) suivis des Aigles de Carthage de la Tunisie (27eme mondiale), les Super Eagles du Nigeria complètent le podium africain se classant à la 31ème place mondiale. Les autres pays du Top 10 africains sont, dans l’ordre, l’Algerie (35ème mondiale), le Maroc 43ème, le Ghana 46ème, l’Égypte 51ème, le Cameroun 53ème, et la RDC 56ème avec le Mali.
Le classement mondial, lui, reste dominé par les Diables rouges de Belgique devant la France et le Brésil. Suivent l’Angleterre et l’Uruguay, positionnés respectivement aux 4ème et 5ème rangs. Derrière, dans l’ordre, la Croatie, le Portugal, l’Espagne, l’Argentine et la Colombie complètent le Top 10 mondial.
Au classement féminin, le Mali reste 8ème africain et 83ème mondiale. Le classement africain est dominé par le Nigeria (38ème) mondiale, le Cameroun (51ème) et d’Afrique du sud (53ème).
États-unis, l’Allemagne et la France forment le podium du classement mondial féminin. Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 16 juillet 2020.
M. TOURÉ
Source: L'Essor