La fondation Roi Salman continue avec ses actions de générosité au bénéfice des plus nécessiteux. A deux semaines du lancement de la distribution de vivres, le Centre Roi Salman vient d’installer des forages dans des lieux stratégiques du district de Bamako dans le cadre de son programme de construction de 33 forages à travers le Mali. Le coût de l’investissement se chiffre à 300 millions de francs CFA.
La grande mosquée du district de Bamako et le quartier de Sabalibougou en commune V du district de Bamako sont les premiers heureux bénéficiaires de ce nouveau geste de générosité du Roi Saman à travers l’ONG Afarouk. Ceci est une réponse à une demande longtemps exprimée par les bénéficiaires pour soulager leurs besoins croissants en sources d’approvisionnement en eau potable.
Au nom des légitimités traditionnelles et des fidèles de la grande Mosquée de Bamako, Moustaf HAIDARA a exprimé toute sa reconnaissance. Pour lui, ce forage vient à point nommé dans un lieu de culte de forte affluence ou la demande en eau était grande.
Ce nouveau geste de sa majesté entre dans le cadre des œuvres caritatives du Centre Roi Salman pour le secours et les actions humanitaires de l’Arabie Saoudite.
Il faut noter que ce programme de construction de 33 forages intervient à deux semaines seulement après une distribution par le même centre de plusieurs kits alimentaires aux couches vulnérables à Bamako et dans plusieurs régions à l’intérieur du pays.
C’est pourquoi, dans son intervention, le Directeur général de l’ONG Alfarouk, M. Ibrahim Kantao a tenu à saluer la générosité du Roi d’Arabie Saoudite ainsi que l’accompagnement des plus hautes autorités de la transition.
Pour leur part, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Mali, Abdulah Saleh SABER et le ministre des affaires Religieuses et du Culte et des Coutumes Dr Mahamadou KONE, se sont réjouis des excellentes relations entre les deux Nations. « On a toujours besoin de ce genres d’actions humanitaires», a indiqué le ministre.
Issa Djiguiba