L’Office de Radio et Télévision du Mali (ORTM) et ses partenaires, organiseront, ce soir, à 21h (samedi 29 juin 2024), au Centre international de conférences de Bamako (CICB), une soirée culturelle dénommée « Bal de costumes traditionnels de l’ORTM ».
Placée sous le parrainage du ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration, Alhamdou Ag Ilyène et le ministre de la Culture, Andogoly Guindo, cette soirée culturelle sera retransmise en direct sur la Radio nationale, la Chaîne II et sur l’ensemble des plateformes digitales de l’ORTM.
Plusieurs activités sont au programme dont la lutte traditionnelle, l’art culinaire, le défilé de modes, la prestation d’artistes de renommée internationale et la remise des prix aux meilleurs artistes de la Chaîne II. La soirée vise à promouvoir les cultures maliennes et le vivre ensemble dans notre pays. Ce soir, les invités vont savourer de la riche culture malienne. Dans le domaine de la cuisine par exemple, de nombreuses spécialités traditionnelles seront proposées aux participants. Les artistes invités pour émerveiller le public sont notamment Young Big, Thialé Arby, ainsi que beaucoup d’autres surprises.
L’entrée du CICB est gratuite
Le bal de costumes traditionnels est l’un des événements phares de l’ORTM. Il a pour objectif de mobiliser les Maliens, surtout les jeunes autour de nos traditions en termes d’habillement, de mets culinaires et folklores. Et selon des organisateurs, le premier bal de costumes traditionnels de l’ORTM date de 1997. Nous y reviendrons Insh’Allah !
Hamissa Konaté