CESEC : Lancement officiel de la mission de collecte des besoins, préoccupations et attentes des populations
Le président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Yacouba KATILE, a procédé ce mardi 18 mars 2025, à la Mairie du district de Bamako, au lancement officiel de la mission de collecte des besoins, attentes et préoccupations des populations pour le compte de l’année 2025.
C’était en présence du Maire de la Commune III du district de Bamako, DJIRE Mariam DIALLO, et du Gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye COULIBALY.
Cette mission de collecte des besoins, attentes et préoccupations des populations maliennes est une disposition fixée par la Constitution de la République du Mali. Elle oblige le CESEC à rencontrer les Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur afin de recueillir leurs besoins, préoccupations et attentes.
En accueillant la mission, la maire de la commune III, a indiqué que le CESEC est un élément important dans le dispositif institutionnel et politique de notre pays.
DJIRE Mariam DIALLO, maire de la Commune III, a salué les démarches de recueils et de restitution des besoins, des attentes et des problèmes de la société.
Le choix de la commune III, pour lancer cette mission est le fruit d’une réflexion interne au CESEC, aussi le président de l’Institution a appelé la population a participé activement aux débats afin de lui conférer un caractère inclusif.
A partir du 18 mars 2025, les délégations du (CESEC) sillonneront les 19 régions administratives du Mali, et les Communes du district de Bamako, afin de recueillir les attentes, besoins et préoccupations des citoyens, nous signale Yacouba KATILE, Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel.
SEKOU MAMA TRAORE.