La Direction générale et le Comité syndical ont doté l’équipe FC ORTM, ce lundi 16 octobre, d’équipements sportifs à quelques encablures de son entrée en lice. La cérémonie était présidée par le Directeur général de l’ORTM, Hassane Baba Diombélé.
Ce mardi 17 octobre 2023, l’équipe de l’ORTM va croiser le fer avec celle de la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD). Pour encourager les joueurs de Bozola, le 1er chef mobilise la troupe en remettant des jeux de maillots floqués ORTM, des paires de gangs, des tenues et d’autres combinaisons pour les gardiens de buts. «Quand, on dit que l’ORTM participe à une compétition, ça prend une autre dimension. Faisons en sorte que, l’étendard soit porté très haut, que le drapeau soit porté très haut », prévient Hassane Baba Diombélé, avant d’ajouter que : « Ma Direction est là pour vous soutenir, vous épauler. Faites nous savoir vos besoins, nous allons répondre favorablement ».
Réconforté, Sidy Mohamed Koné dit Junior, entraineur du FC ORTM a remercié les efforts de la Direction et du Comité syndical. « Nous ne pouvons que remercier la Direction générale. Mais, comment ? C’est de revenir avec la Coupe pour montrer qu’ils (Direction et Comité syndicat) n’ont pas jeté leur argent par la fenêtre », reconnait Junior.
Le match ORTM - SMTD, c’est sur le terrain synthétique d'Hamdallaye ACI-2000, en face du Commissariat de police à partir de 15h. Cette 3è édition de la Coupe du numérique a débuté, il y a une semaine.
Hamissa Konaté