CHANTIER DE L’UNIVERSITE REGIONALE DE GONGASSO  :  Le Ministre de l’Enseignement Supérieur se dit satisfait de l’état d’avancement des travaux

Campus

En 3ème Région, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Scientifique était ce 14 février 2025 sur le chantier de l’Institut Universitaire de Développement Rural et des maisons bayées, qui doivent servir de résidence provisoire pour les étudiants.

Le Pr Bouréma KANSAYE s’est félicité de l’état d’avancement des travaux.

Les travaux de ce chantier avaient été lancés, le 22 juin 2024, par le Président de la Transition, le Général d’Armée Asssimi GOITA, Chef de L’État.

Le chantier de l’Université de Sikasso, 1ère étape de cette visite, évolue d’un niveau satisfaisant. Huit mois après la pose de la 1ère pierre, le taux de réalisation s’élève à 20%.

« Nous sommes venus nous rendre compte, que les travaux ont bien démarré », a dit le Pr Bouréma KANSSAYE, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. « Selon le constat fait de virus », ajoute-t-il,  « certains locaux sortent des terres, et nous espérons beaucoup sur l’avancement rapide de ces travaux, pour que les Etudiants de l’université de Sikasso, qui sont déjà recrutés, à l’Institut Universitaire de Développement Rural, puissent très rapidement regagner leur locaux». L’entreprise *WAGADOU SARL* qui est chargée de la réalisation de cette infrastructure affirme ne rencontrer aucune difficulté grâce à l’engagement des pouvoirs publics. Elle  rassure le délai contractuel sera respecté.

« On est à plus de 20% de réalisation, bientôt les choses iront beaucoup plus vite, toutes les dispositions sont prises pour que le délai contractuel soit respecté », nous rassure  Moctar THIERO de l’Entreprise Wagadou Sarl.

Après la visite du chantier de l’Université de Sikasso, le Pr KANSSAYE est allé voir de près les maisons bayées qui devront servir de résidence provisoire pour les Etudiants.

Ces bâtisses ont une capacité d’accueil de 150 étudiants.

Pour le Pr KANSSAYE, Gouvernemenr a le soucis de loger les étudiants de l’Université de Sikasso, qui ont commencé les cours à l’Institut Universitaire pour le Développement Rural.

« En ce moment, nous avons 150 étudiants, et le recrutement des autres sont en cours, dont 200 étudiants cette année. Certains étudiants, ne sont pas de la ville de Sikasso, le CNOU (Centre National d’Œuvre Universitaire) fera des efforts pour qu’ils puissent être logés », a rassuré le Ministre KANSSAYE.

Une matinée de visite qui donne de l’espoir, il faut signaler qu’a Sikasso comme à Gongasso, le Ministre KANSSAYE a rendu des visites de courtoisie aux  notabilités.

SEKOU MAMA TRAORE.

The website encountered an unexpected error. Please try again later.