SOUFROULAYE/DÉFENSE ET SÉCURITÉ : Les encouragements de la hiérarchie militaire

Le Commandant de la zone de défense N°6 de Sévaré, Colonel Pascal Berthé, a rendu visite aux éléments en formation commune de base au Centre d’instruction de Soufroulaye, dans la Commune rurale de Sio (Région de Mopti). Cette visite avait pour objectif d’encourager ces élèves stagiaires et leur encadrement pour l’atteinte des objectifs assignés.

 

Après plus d’un mois d’épreuves physiques et théoriques, la formation se déroule bien, selon le Commandant de la zone. Elle vise à renforcer les capacités physiques et intellectuelles des apprenants avant leurs futurs emplois au niveau de Secrétariats des régiments et des unités.

« On est là pour voir les conditions d’hébergement des nouvelles recrues en formation, donner des conseils à l’encadrement pour la bonne marche de cette formation, dire également aux apprenants qu’ils ne sont plus dans la vie civile et qu’ils doivent se conformer désormais à cette nouvelle étape de leur vie », déclare le Commandant de la zone de défense N°6 de Sévaré. 

Donc, le souci est d’avoir une ressource humaine de qualité, l’amélioration des conditions de vie ou de travail ?

« Vraiment, nous comptons sur cette nouvelle génération, parce que, les militaires que nous utilisons aujourd’hui sur le théâtre des opérations méritent toute notre attention et tout le respect possible », répond le Commandant du poste de commandement interarmées de théâtre (PCIAT) du Centre, Colonel-Major Didier Dembélé. 

C’est pourquoi, il rassure que tout ce qui se passera au cours de cette formation s’inscrit dans la dynamique de retrouver une nouvelle génération de militaires aguerris et professionnels.

 

L’autre temps fort de la visite a été la remise d’attestations de fin de formation en informatique

Cette remise a concerné 32 personnels féminins du Camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobo de Sévaré et a été couplée à l’inauguration des locaux réhabilités de la Direction régionale de transmission, de télécommunication et de l’information de la zone de défense N°6 dans la Région militaire de Sévaré.

C’est donc dire que cette visite du Colonel Pascal Berthé a tenu ses promesses, car non seulement elle a permis de rehausser le moral des troupes déployées dans le Centre d’instruction de Soufroulaye, mais aussi elle a permis aux personnels féminins du Camp Balobo de Sévaré de recevoir leur attestation de fin de formation.

Ces élèves stagiaires tout comme les heureux récipiendaires, ont tenu à exprimer leur gratitude pour le soutien et les encouragements du Commandant de la zone de défense N°6 de Sévaré et se sont déclarés plus que jamais déterminés à accomplir leurs missions avec succès et à contribuer efficacement à la restauration de la paix et de la sécurité au Mali.

Hamissa Konaté

 

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.